Oui, ce titre peut paraître excessif, et pourtant ! Cette boisson taïwannaise qui a conquis le marché français ces dernières années m’a ouvert des portes que je pensais inaccessibles.
Depuis plus de dix ans, je rêve d’être créatrice de contenu. En 2016, à côté de mes études, je considère très sérieusement l’idée, élabore une stratégie, commence à filmer. Le 26 septembre 2016, je sors enfin ma première vidéo Youtube, avec comme espoir d’en faire un jour mon métier.
Les années passent et, en 2021, je commence à me dégager un petit smic de ma création de contenu (merci les darons qui m’ont soutenu financièrement). En septembre 2021, 5 ans après ma première vidéo, je réinvestis tout l’argent que je gagne des réseaux sociaux en embauchant une agence et un monteur.
Quel rapport avec les Bubble Tea ? Je vous jure qu’il y en a un, restez avec moi.
Déléguer certaines parties de mon activité me permet de libérer du temps et, en mars 2022, je décide de me lancer sérieusement dans l’aventure Tiktok. A cette époque, la recette pour réussir est simple : il faut poster tous les jours, minimum 3 vidéos par jour, sans aucune pause.
Alors je me lance. 21 vidéos par semaine, en plus du contenu Youtube et Instagram, ça commençe à faire beaucoup d’idées à trouver chaque jour. Donc parfois, je sèche.
Ce jour de mai 2022, avec mes 1500 abonnés sur Tiktok, il me manque une idée. Assise sur mon tabouret, face à mon trépied, je regarde autour de moi en attendant l’illumination. A côté de moi, sur le canapé du salon, mon colis de perles de fruit attend d’être déballé.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a deux ans, les boutiques à Bubble Tea étaient rares, et faire ses Bubble Tea soi-même n’était pas du tout une évidence. De mon côté, c’était la troisième année que je commandais tout le matériel, mais je pensais que ça n’intéresserait personne.
J’ai hésité, et puis j’ai fini par poster ce déballage de perles de fruits, sans être trop convaincue.
Et là, tout a explosé. En un mois, j’avais dépassé les 100.000 personnes abonnées à mon compte Tiktok, mes vidéos faisaient des millions de vues, j’ai été surnommée « Madame Bubble Tea » et on a commencé à m’arrêter dans la rue.
A la fin de l’été 2022, j’étais passée de petite créatrice qui espère un jour en vivre, à créatrice de contenus installée et reconnue dans le milieu. Et tout ça grâce à une vidéo sur le Bubble Tea — et un peu de travail aussi quand même.
Aujourd’hui, mes rêves se réalisent les uns après les autres, et je me demande quel aurait été mon chemin si je n’avais pas filmé cette vidéo. J’ai hésité, j’ai failli ne pas la publier.
Donc oui, je peux vous paraître niaise, mais le Bubble Tea a réellement changé ma vie. Ça tenait à si peu, à un petit bouton « publier » sur lequel j’ai cliqué sans trop d’entrain. J’espère que vous saurez prendre la bonne décision quand cette hésitation se présentera à vous.
- Article écrit par l'influenceuse Loupche.